MAISONS Oikos – Maisons d’en France

Maisons Oikos rejoint le réseau Maisons d’en France 

 En 2021, Maisons Oikos rejoint le réseau national Maisons D’en France, reconnu sur le marché de la construction de maisons individuelles sur l’ensemble du territoire. Un rapprochement qui permet aux clients Maisons Oikos de bénéficier d’avantages supplémentaires en région Alsace. 

Le renforcement des garanties et des services pour la construction de votre maison 

Maisons Oikos et Maisons d’en France sont positionnés sur les mêmes valeurs, à savoir : l’accompagnement et la protection des futurs acquéreurs, le respect des délais et des prix convenus, ainsi que la bonne réalisation de projets sur mesure. 

Tous deux appliquant le Contrat de Construction de Maisons Individuelles (CCMI – loi 1990), Maisons Oikos et Maisons d’en France s’engagent depuis longtemps dans la protection des propriétaires en leur faisant profiter d’une sécurité juridique. 

L’association des deux marques renforce le désir de Maisons Oikos d’apporter davantage de sécurité et de simplification aux consommateurs, avec notamment : 

  • Le pack CCMI+ : des garanties additionnelles aux protections légales. En plus des garanties obligatoires intégrées dans les CCMI, s’ajoutent les garanties Sérénité (cette dernière est déjà proposée par Maisons Oikos), Sécurité et Contrat-Revente. Elles interviennent en cas d’incident de la vie de l’acheteur, afin d’assurer la finalisation de la construction, de procéder au remboursement de l’acompte ou encore, le remboursement jusqu’à 40 000€ en cas d’une revente à perte.
  • La simplification des démarches : des services supplémentaires tels que la numérisation des contrats entre constructeur et acheteur.
  • Le suivi législatif renforcé : Maisons d’en France offre un cadre juridique supplémentaire aux clients Maisons Oikos. 

À savoir : déjà membre du groupe centenaire Procivis Alsace, Maisons Oikos signe son engagement envers les consommateurs en rejoignant le réseau Maisons d’en France. Deux entités fortement positionnées sur le marché de l’habitat, avec d’un côté Maisons d’en France comme réseau national, et de l’autre, Procivis engagé dans l’accession à la propriété (membre UHS – Union pour l’Habitat Social). 

La force du réseau : être à la pointe des actualités du marché 

Maisons d’en France fédère plus de 80 agences régionales reconnues pour leur connaissance du tissu artisanal local et leur expertise de la construction. Constructeurs régionaux de maisons individuelles, artisans, partenaires, industriels… plus de 300 spécialistes partagent leur savoir-faire et enrichissent les connaissances de chaque membre du réseau. 

Côté clients, c’est l’assurance de bénéficier des dernières tendances du marché, tant sur les protections juridiques que sur le monde de la construction. 

Maisons Oikos et Maisons d’en France : deux marques animées par le même engagement de qualité 

Accéder au réseau Maisons d’en France demande de répondre à des critères stricts, en privilégiant notamment la qualité des prestations et le recours à des artisans locaux. 

En complément, chaque membre doit pouvoir prouver la maîtrise des contraintes propres à chaque lieu d’implantation afin que les logements répondent aux codes de la construction, de l’habitation et de l’urbanisme. 

C’est cette sélection qui permet à Maisons d’en France de maintenir la qualité de ses prestations et de bénéficier de plusieurs reconnaissances : 

  • Meilleure enseigne qualité de service dans la catégorie constructeur de maisons individuelles depuis 2018 (magazine Capital).
  • Démarche qualité par l’organisme certifié Opinion System, sur la base d’avis clients vérifiés et contrôlés (avis certifié ISO par Afnor Certification). 

En définitive, Maisons Oikos et Maisons d’en France reposent sur la même vision de la construction de maisons individuelles et les mêmes exigences de qualité. Un rapprochement naturel qui permet aux futurs propriétaires de bénéficier d’un accompagnement complet, et de garantir la bonne réalisation de leur projet.