Comment évaluer le prix de la construction de votre maison ?

Faire construire une maison neuve a un coût. Avant de vous décider, il est important d’établir une enveloppe budgétaire précise afin d’envisager les opportunités qui s’offrent à vous pour la réussite de votre projet de construction. Maison traditionnelle, maison contemporaine, écologique, d’architecte… au-delà du design, le budget va varier selon le terrain, la localisation, la surface d’habitation et la qualité des matériaux pour construire votre maison. 

L’importance de l’estimation du prix de construction de votre maison individuelle

La première chose à faire est de connaître le budget que vous êtres prêt à allouer à votre projet immobilier.

Le prix moyen d’une construction de maison neuve ne concerne pas uniquement la bâtisse, mais englobe plusieurs secteurs de dépenses. Il faudra prévoir l’acquisition d’un terrain constructible, les plans de maison à effectuer avec les architectes, l’aménagement des espaces extérieurs (terrain viabilisé par exemple), la construction (main d’œuvre, matériaux, etc.), les formalités et les aides possibles (assurance, prêt à taux zéro, etc.), ainsi que d’autres frais annexes.

La maison elle-même aura un coût différent selon sa taille, son type d’architecture, ses matériaux et son aménagement. Une maison en bois ou une maison en brique ? Une maison traditionnelle ou une maison contemporaine ? Une maison de plain-pied ou une maison à étage ? Un pavillon ou une villa ? Chaque détail est important et influe sur le prix d’une maison.

C’est en listant, puis en faisant une estimation précise de tous ces éléments que vous pourrez voir si le coût total rentre dans vos frais.

Cela vous semble compliqué et laborieux ? Pas de panique, nous sommes justement là pour vous accompagner dans cette évaluation et vous proposer un contrat de construction en accord avec votre budget et vos inspirations. La symbiose des deux est essentielle.

Le saviez-vous ? Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier de dispositifs d’aide pour réaliser votre projet de maison neuve. Prêt à taux zéro, avantages fiscaux (investissement locatif patrimonial), TVA réduite, accession à la propriété… selon votre situation et certains critères de votre futur logement (critères écologiques par exemple) vous pouvez profiter d’avantages.

Évaluer le prix de votre projet de maison sur-mesure avec Oikos

Constructeur de maisons sur-mesure en Alsace depuis plus de 25 ans, Oikos s’engage à effectuer une estimation claire et précise du coût de votre projet de construction de maison, avec un devis détaillé à la clé.

Rendez-vous dans l’une de nos agences afin de rencontrer nos équipes. Nous pourrons étudier ensemble votre projet de maison, connaître clairement votre budget, vos attentes et votre mode de vie pour mieux bâtir votre future maison individuelle. 

Avec Oikos, il est possible de partir d’une feuille blanche pour créer entièrement la maison de vos rêves. Vous n’avez pas d’idée précise pour le moment ? Consultez nos offres de modèles sur catalogue afin de choisir votre idéal ou simplement vous inspirer. Pour chaque modèle, nous vous indiquerons le prix et ce qu’il inclut. 

Enfin, parce que votre satisfaction est notre principale motivation, nous vous proposons des tarifs justes et les plus abordables possible. Notre longue expérience en tant que constructeur et notre partenariat avec le Groupe Procivis nous permet de vous présenter une grande variétés de prestations au meilleur prix.

Pourquoi choisir Oikos ?

Oikos vous offre une totale transparence et un service entièrement dédié. Du premier entretien à la remise des clés, nous restons à vos côtés, pas à pas dans l’avancement de votre projet de construction. Nos maisons neuves sont toutes construites selon la norme RT 2012 (Règlementations thermiques 2012) qui s’engage à diviser par 3 la consommatin énergétique des bâtiments.

Nous sommes avec vous en amont, durant la construction de votre maison neuve, mais également après, avec des garanties comme la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement, décennale et une assurance Dommage Ouvrage.